750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cheesecake aux Spéculoos et Limoncello

Cheesecake aux Spéculoos et Limoncello
Cheesecake aux Spéculoos et Limoncello
Cheesecake aux Spéculoos et Limoncello

Hey les gourmandises ! 🍰🍋

Aujourd'hui j'avais envie de réaliser un cheesecake aux spéculoos et citron vert pour faire un "Key-lime" (un délice acidulé), mais après avoir fait mes courses je m'aperçois que j'ai "égaré" les citrons vert dans le rayon des fruits ! 
Qu'est-ce que je peux être tête en l'air !!

Bref donc j'étais désespérée, je n'avais pas envie d'utiliser de la fleur d'oranger ou d'autre agrume et soudain la révélation : je vois la bouteille de Limoncello ! C'est parfait ! 
Cette liqueur italienne est une infusion d’écorces de citrons jaunes qui donne un goût doux-amer subtile à mon cheesecake ! 
Quand le hasard fait bien les choses !! Merci l'Italie ! 

⚠Ce cheesecake ce réalise la veille⚠

Il n'est pas fait pour le régime ! J'ai mis du beurre et de la crème allégée, mais il fait quand même "17 SP" la part !! 

Pour le prochain j'utiliserais la version light du cream cheese ! Promis ! A vos cuillères !

Pour 8 personnes 

📝Ingrédients🛒:

600 g de philadelphia 
100 g de crème fraîche à 12 %
2 œufs + 2 jaunes 
6 sachets de sucre vanillé
25 g de sucre
60 g de beurre demi-sel à 15 % 
1 CS de farine
200 g de spéculoos 
6 CS de Limoncello 

* Commencer par mixer les spéculoos et ajouter progressivement le beurre fondu.
* Prenez un moule à charnières de 22 cm à bords haut et tapissez le fond et les parois des spéculoos/beurre avec le dos d'une cuillère. Réserver 20 min au frigo.
* Préchauffer votre four à 160°C.
* Dans un bol mélanger le philadelphia avec les sucres, les œufs et les jaunes un par un, le Limoncello, la farine en la tamisant pour éviter les grumeaux et enfin la crème fraîche.
* L'appareil doit être lisse. 
* Verser ensuite le mélange sur votre fond de biscuit et enfourner pour 15 min.
* Ensuite baisser le four à 120°C et continuer la cuisson 50 min.
* Laisser le cheesecake refroidir dans votre four éteint puis réserver au frigo minimum 12 h, il est encore meilleur après 24 h.

C'est prêt ! Bonne dégustation ! Autour d'un bon café, thé ou même d'un chocolat chaud !

Das ist lecker !! 😋🍰

A bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes !

Tschüssi 👩🏻‍🍳🥄

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Super petit recette ????
Répondre
L
Merci :)