750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lime curd

Lime curd
Lime curd

Hey les gourmandises !

Aujourd'hui je vous partage une bonne recette de lime curd ! 
J'adore cette version du lemon curd qui est aux citrons vert, c'est plus acidulé que le lemon et super quand on ne sais pas quoi faire des demis citrons qui restent d'autres préparations ! 
C'est super gourmand et rapide en plus ! 

Pour 1 pot de confiture 

📝 Ingrédients 🛒:

3 citrons vert
2 œufs
70 g de sucre
40 g de beurre

* Commencer par faire fondre le beurre au bain-marie.
* Ajouter les jus des citrons vert, le sucre et pour finir les œufs battus.
* Mélanger bien à la Maryse ou une cuillère en bois.
* Quand le mélange commence à épaissir, nappe la cuillère et laisse une trace comme la crème anglaise, c'est que la crème est cuite.
* Vérifier qu'elle est bien à 85°C et retirer la du bain-marie.
* Attendre le complet refroidissement et la verser dans un pot à confiture hermétique.
* Le lime curd se conserve 1 semaine au frigo.

C'est prêt ! Bonne dégustation !

A bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes !

Tschüssi 👩‍🍳🍯
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'en veux !!!!
Répondre
L
Haha :) je t'en ferais !