750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte à foncer

Pâte à foncer
Pâte à foncer

Hey les gourmandises !

    Aujourd'hui je vous propose une recette basique de pâte à tarte que l'on appelle pâte à foncer dans le jargon de la pâtisserie. 
Elle est aussi appelée pâte brisée, on peut la sucrée ou non selon l'envie et le plat ou dessert que vous voulez réaliser.
    C'est ma pâte à tarte préférée à réalisée, je la trouve super à travailler et au goût j'adore je ne l'a sucre jamais. 

Pour 250 g de pâte

📝 Ingrédients 🛒:

250 g de farine
125 g de beurre 
5 g de sel
80 g d’œuf battu + eau
10 g de sucre (facultatif)

* Commencer par sortir le beurre à l'avance et le couper en dés.
* Mettre la farine sur le plan de travail et mélanger le beurre en malaxant avec les doigts.
* La texture obtenue doit être proche du crumble, ensuite prendre un peu de crumble dans vos mains et les frotter pour obtenir du sable.
* Faire un puits quand vous avez obtenu votre sable, verser l’œuf/eau et le sel.
* Rabattre les bords et mélanger. Si la pâte est trop humide ajouter un peu de farine.
* Former une boule et fraiser la pâte avec vos paumes pour bien incorporer le beurre, c'est à dire écraser sur elle-même la pâte plusieurs fois.
* Ensuite former à nouveau une boule et filmer. 
* Réserver 30 minutes au frigo avant d'utiliser votre pâte. 

* Pour la cuisson préchauffer votre four à 175 °C.

Bonne réalisation !

Une pâte de base qui vraiment pratique !

A bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes !

Tschüssi 👩🏻‍🍳


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article