750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma bûche mon rêve blanc

Ma bûche mon rêve blanc
Ma bûche mon rêve blanc

🎄 Hey les gourmandises ! 🎄

Aujourd'hui je vous propose une recette d'une délicieuse bûche pour Noël 🎅🎁 !
J'ai réalisé cette bûche au chocolat blanc, pistaches et framboises. C'est la première fois que je fais une bûche en entremet ! J'adore cette période de l'année où on se réuni en famille ! 
Profitez bien et régalez vous !
🎉 Joyeuses fêtes les gourmandises ! 🎉

 

Pour 8 personnes

📝 Ingrédients 🛒:

Mousse chocolat blanc à base de crème anglaise :
200 g de crème fouettée 
6 g de gélatine 
90 g de chocolat blanc
4 jaunes d'œufs 
 50 g de sucre 
250 g de lait 

Crémeux framboise :
150 g d’œufs
150 g de framboises 
60 g de sucre
4 g de gélatine 
100 g de beurre

Biscuit aux pistaches/amandes :
50 g d'amandes 
100 g de sucre glace 
50 g de pistaches 
100 g à 120 g de blancs 
60 g sucre 
100 g de farine

Glaçage :
400 g de lait + crème à 30 % 
5 à 6 g de gélatine
45 g de chocolat blanc
colorant au choix ou sans 

Préparer la crème anglaise :
** Commencer par mettre le lait à chauffer dans une casserole.
** Pendant ce temps dans un cul de poule blanchir les jaunes œufs avec le sucre
** Une fois le lait chaud verser la moitié du lait sur les jaunes blanchis, puis mélanger, et verser dans le reste de lait.
** Cuire le mélange à nappe (maximum 83°C).
** Ensuite verser la crème anglaise dans un cul de poule, et ajouter la gélatine préalablement essoré ainsi que le chocolat blanc.
** Une fois la gélatine et le chocolat totalement intégrer, mettre la crème à refroidir.
** Verser dans un moule en forme de cake en silicone si vous n'avez pas de moule à bûche.
** Réserver au frigo.

Préparation du crémeux framboise :
** Commencer par faire chauffer la purée de framboises, une fois à ébullition la verser sur le sucre et les œufs préalablement blanchis. 
** Mettre ensuite la gélatine égouttée directement dans le mélange fouetter et attendre (30°C) afin que cela devienne tiède pour pouvoir ajouter le beurre.
** Si besoin mixer et passer à la passoire le mélange, puis étaler tout de suite dans un récipient, pour découper par la suite la forme souhaitée.
** Pour finir saupoudrer de pistaches concassées réservé au frais. 
** Une fois la texture de crème gélifiée obtenue découper selon la taille de votre moule et déposer sur la mousse de chocolat blanc. Réserver au frais.

Biscuit aux pistaches/amandes : 
** Commencer par préparer une plaque de four avec un papier sulfurisé,
** Dans un batteur monter les blancs, puis verser le sucre quand les blancs sont bien fermes. 
** Ajouter les poudres petit à petit délicatement à la Maryse, 
** Verser la préparation sur une plaque et enfourner 10-15 min.
** Pour finir décoller le biscuit du papier en le retournant une fois froid ou juste tiède, et découper selon la forme souhaiter.

Glaçage :
** Commencer par faire bouillir le lait et la crème et mettre la gélatine a trempée dans l'eau froide.
** Ajouter ensuite les liquides chauds sur le chocolat blanc, mélanger puis ajoutez la gélatine et mélanger à nouveau, passer le à la passoire par sécurité. 
** Mettre ensuite le glaçage à refroidir avant de napper la bûche.

 

C'est prêt ! Bonne dégustation !

Ho Ho Ho la bonne bûche ! Das ist lecker ! 😋🎄

A bientôt pour de nouvelles recettes ! Mes meilleurs vœux !

Tschüssi 👩🏻‍🍳🎅
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci oui très bonne ;)
Répondre
P
Super cette bûche, très bonne
Répondre