750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte amandine aux fraises du jardin

Tarte amandine aux fraises du jardin
Tarte amandine aux fraises du jardin Tarte amandine aux fraises du jardin
Tarte amandine aux fraises du jardin Tarte amandine aux fraises du jardin
Tarte amandine aux fraises du jardin Tarte amandine aux fraises du jardin

Hey les gourmandises ! 🍰🍓

    Aujourd'hui j'ai eu envie de faire une tarte aux fraises ! 
    Il y a environ 2 mois j'ai planté une demi douzaine de fraisiers et j'ai enfin pu récolter 15 fraises ! 
Elles ne font pas toutes la même taille mais en les pesant j'obtiens 200 g, c'est parfait pour ma recette !
C'est super de pouvoir cueillir ses propres fraises ! j'adore !
Cette recette est simple et un vrai délice !

📝 Ingrédients pour 4 personnes :

Pour la pâte à foncer : 
125 g de farine
60 g de beurre 
30 g d'amandes en poudre
40 g d’œuf battu + eau 
2 g de sel

Pour la crème d'amandes :
70 g de beurre
70 g de sucre
70 g de poudre d'amandes
70 g d’œufs battu
2 CS d'eau de rose

Garniture :
200 g de fraises
2 CS de confiture de myrtille
1 CS d'eau de rose
Sucre glace

* Commencer par la pâte à tarte : sur votre plan de travail verser la farine et le beurre couper en morceaux. 
* Malaxer avec vos doigts pour bien incorporer le beurre à la farine et sabler le mélange entre vos paumes. Ajouter ensuite la poudre d'amandes.
* Faire un puits et verser le sel et le mélange œuf/eau. Rabattre les bords et mélanger.
* Former une boule et la fraiser avec vos paumes ou une corne. C'est à dire écraser la pâte sur elle-même pour bien incorporer le beurre.
* Filmer votre pâton et la mettre au frais pendant 30 min.

Préchauffer votre four à 160°C.

* La crème d'amandes : mélanger le sucre et le beurre mou jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux.
* Ajouter les œufs puis les amandes et l'eau de rose. Réserver au frais.

* Le fonçage de la tarte : beurrer et fariner un moule de 18 à 20 cm.
* Étaler votre pâton assez largement et jusqu'à 3 mm d'épaisseur.
* Ensuite présenter la pâte dans votre moule et foncer les bords.
* Sortez la crème d'amandes et versez la sur la pâte. Lissez bien la surface et enfourner pendant 40 à 50 min.
* Si vous avez un cercle comme moi retirer le à mi-cuisson pour qu'il soit bien doré. Puis réserver.

* La garniture : Dans un bol mélanger la confiture de myrtille et l'eau de rose.
* Laver et couper en 2 les fraises. 
* Mettre 2 CS du mélange myrtille/rose sur votre crème d'amandes.
* Disposez les fraises en rosace ou autre.
* Saupoudrer de sucre glace pour finir.

C'est prêt ! Bonne dégustation !

Das ist lecker ! Une délicieuse tarte aux fraises ! 🍰

A bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes

Tschüssi 👩🏻‍🍳🍓
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Miam miam !!!
Répondre
Je confirme ! en plus avec les fraises du jardin ! Wunderbar !