750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bananabread au chocolat

Bananabread au chocolat
Bananabread au chocolatBananabread au chocolat
Bananabread au chocolat

👩‍🍳Hey les gourmands !🍫

Bonjour à toutes et tous, je vous propose une recette vraiment pleine de gourmandise aux saveurs de banane et du réconfortant chocolat !
Cela faisait longtemps que je n'avait pas fait de banana bread. C'est super facile et healthy, j'adore !
J'espère que cette recette vous plaîra et si c'est le cas, dites-le moi en commentaire ;). 
C'est toujours sympa d'avoir vos retours :) 
C'est parti, "lass uns gehen" !🍌🍞

 

📝Ingrédients pour 10 personnes 🛒:

3 bananes bien mûres
1 œuf
130 g de farine
70 g de sucre roux
1 CS d'arôme vanille
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
30 g de cacao + 100 g de chocolat en morceaux
100 g de yaourt nature ou vanille
100 g de compote sans sucre 
2 CS de sucre roux + cacao pour la déco

 

🍫Préparation 🥣:

- Commencer par écraser 2 bananes très mûres et en garder 1 pour la déco.
- Ajouter l'oeuf et le sucre, bien mélanger.
- Incorporer la farine avec la levure, le sel et le cacao.
- Préchauffer votre four à 180°C. 
- Ajouter ensuite le yaourt, la vanille et la compote.
- Bien mélanger pour obtenir une préparation homogène et ajouter le chocolat en morceaux.
- Verser l'appareil dans un moule préalablement chemisé de beurre et de farine.
-  Lisser la surface et couper la banane dans le sens de la longueur, puis la disposer sur la pâte.
- Saupoudrer le gâteau de sucre roux et de cacao et enfourner pour 30 minutes.

 

C'est prêt ! Bonne dégustation !👩‍🍳🍌

A bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes !

🍫 Tschüss 🍞
 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est très appétissant !!!
Répondre
Merci :)