750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe de carottes et panais

Soupe de carottes et panais
Soupe de carottes et panais

🥣 Hey les gourmandises ! 🥣

Aujourd'hui je vous propose une bonne soupe aux carottes et panais !
Les panais ont ce petit goût acidulé qui parfume bien la soupe sans prendre le dessus sur les carottes.

J'y ai ajouté des pommes de terre pour plus de rondeur, je l'ai assaisonnée de curry et un tout petit peu de gingembre pour relever le tout !

C'est super de faire nos recettes maison, c'est sain et créatif ! En plus c'est rapide avec mon autocuiseur Cookeo, il est tellement pratique, en 8 min j'ai cuit mes légumes !

Vous pouvez rajouter du fromage râpé et des croûtons ou tout simplement la soupe nature !

 

📝 Ingrédients 🛒 pour 4 personnes :

🥕 600 à 800 g de carottes 
🥔 2 à 3 petites pommes de terre
🍠 2 panais
🧅 1 oignon
🍵 1 cube de bouillon de légumes
🟡 2 CS de curry
🟡 1 cc de gingembre
🧂 1 pincée de sel et de poivre

🥄 Préparation :
* Commencer par laver et peler vos carottes et pommes de terre, puis couper les légumes en rondelles. 
* Couper l'oignon grossièrement et l'ajouter dans la cuve avec un filet d'huile d'olive.
* Ajouter les légumes et mettre en mode manuel dorer.
* Préparer le bouillon et réserver.
* Mélanger bien et au bout de 5 - 10 min, passer en mode cuisson sous pression.
* Compter le temps de préchauffage, environ 2-3 min, verser le bouillon, il faut que les légumes soient bien couverts et programmer pour 8 min.
* A la fin de la cuisson, utiliser le mixer plongeant pour avoir une soupe bien lisse.
* Assaisonner selon votre goût de sel, poivre, curry et gingembre.

C'est prêt ! Bonne dégustation !

Une super recette rapide et délicieuse !

A bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes !

Tschüssi 👩‍🍳🥣

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo pour cette soupe de saison qui met l'eau à la bouche !
Répondre
Merci. Oui de saison 😉