750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de topinambours et panais

Velouté de topinambours et panais
Velouté de topinambours et panais
Velouté de topinambours et panais

🥣 Hey les gourmands ! 🥣

Aujourd'hui je vous propose un délicieux velouté de topinambours et de panais pour un petit côté acidulé !

J'y ai ajouté des pommes de terre pour plus de rondeur avec une pointe de thym et de persil pour bien parfumer le tout.

Pour casser l'amertume des topinambours, j'ai ajouté un soupçon de crème fraîche, pour encore plus de velouté.

C'est super de faire nos recettes maison, c'est sain et créatif ! En plus c'est rapide avec mon autocuiseur Cookeo, il est tellement pratique, en 8 min j'ai cuit mes légumes !

 

📝 Ingrédients 🛒 pour 4 personnes :

6 topinambours 

2 petites pommes de terre 

2 panais

1 cube de bouillon de légumes

1 branche de thym

1 pincée de persil haché

1 à 2 CS de crème fraîche 

1 pincée de sel et de poivre

 

🥄 Préparation :

* Commencer par laver et peler vos topinambours, panais et pommes de terre, puis couper les légumes en rondelles. 

* Cuire les légumes à la vapeur pendant 10 minutes.

* Préparer le bouillon et réserver.

* Allumez votre Cookeo et passer en mode cuisson sous pression. Ajouter ensuite les légumes dans la cuve.

* Compter le temps de préchauffage, environ 2-3 min, verser le bouillon, il faut que les légumes soient bien couverts et programmer pour 8 min.

* A la fin de la cuisson, utiliser le mixer plongeant pour avoir une soupe bien lisse.

* Assaisonner selon votre goût de sel, poivre, puis ajouter le thym et le persil. 

C'est prêt ! Bonne dégustation !

A bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes !

Tschüssi 👩‍🍳🥣

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :