750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Riz au lait d'amandes et à la vanille

Riz au lait d'amandes et à la vanille
Riz au lait d'amandes et à la vanille
Riz au lait d'amandes et à la vanille

🍨 Hey les gourmandises ! 🍨

      Aujourd'hui je vous propose une recette réconfortante de riz au lait avec un bon lait d'amandes.
    C'est un dessert d'enfance, qui n'a jamais manger de riz au lait !? 
    Je n'en fais pas souvent d'ailleurs. 
  Quand j'étais petite, le riz au lait ou le lait froid ne me tenter pas trop, je les ai apprivoisés avec le temps ! J'apprécie mieux ce dessert maintenant.
    Voici ma version du riz au lait avec du lait végétal ce qui donne un petit goût différent et pour ceux et celles qui ne digère pas le lait de vache c'est l'idéale !


📝 Ingrédients 🛒 pour 8 verrines :

1 l de lait d'amandes 🥛
150 g de riz rond cru 🍚
60 g de sucre 🍨
1 sachet de sucre vanillé 🍦
1/2 gousse de vanille 🍦


🥄🍨 Préparation :

* Commencer par gratter la gousse de vanille.
* Dans une casserole, verser le lait et ajouter les graines de vanille avec la gousse pour la faire infuser.
* Ajouter les sucres en mélangeant. Faire chauffer le lait à petit bouillon, retirer du feu pendant 10 min et couvrir pour que les arômes de vanille soient bien développés.
* Enlever la gousse de vanille et remettre sur le feu jusqu'au frémissement.
* Ajouter le riz en pluie et baisser le feu. 
* Cuire le riz pendant 20 à 30 min et à feu doux toujours, et en vannant avec une spatule en faisant un 8 quand le lait commence à épaissir.
* Le riz au lait est cuit quand le lait est crémeux et que le riz est tendre. Goûtez pour être sûre.

C'est prêt ! Bonne dégustation !

C'est un dessert tout en douceur aux parfums d'amandes et de vanille !🍦🌰

A bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes !

Tschüssi 👩‍🍳🍨
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Excellente recette avec u, riz apparemment bien parfumé et goûteux !!!
Répondre
Merci oui c'était parfumé :)