750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sablés pour le matin

Sablés pour le matin
Sablés pour le matin
Sablés pour le matin
Sablés pour le matin

Hey les gourmandises !

🍪🍪🍪

Aujourd'hui je vous poste une recette de sablés idéale pour le petit déjeuner ou même pour le goûter ! 

Je me suis inspirée de ma recette des biscuits p'tit déj' au muesli, je vous met le lien sous la recette. 

J'avais envie de retravailler ces biscuits pour varier un peu, je n'ai mis que 150 g de farine au lieu de 300 g et j'obtiens presque le même nombre de biscuits ! 
Ces petits sablés sont moelleux, légers en sucre et en beurre. 

J'ai fais le calcule pour Weight Watchers la recette fait 2 smart point par sablé !

J'adore l'odeur des biscuits chauds quand ils sortent du four, on sent la vanille, le sucre et le beurre, hum un régal !!

Ils sont complets et ils seront super aussi en fin de repas autour d'un bon café ou d'un thé !

Pour 20 à 30 sablés - 2 SP/sablé

📝 Ingrédients 🛒:

90 g de farine de blé et 60 g de farine de riz 
30 g de poudre d'amandes 
1 œuf
40 g de sucre roux 
1 sachet de sucre vanillé
70 g de beurre
30 g de lait
30 g de flocons d'avoine
2 cc de vanille en poudre 
1 cc de levure chimique + 1 pincée de sel 

 

* Commencer par mettre dans un saladier les farines, la levure, le sel et la poudre d'amandes.
* Ajouter la vanille, le sucre vanillé et le sucre roux.
* Ensuite les flocons d'avoine, mélanger bien le tout et faire un puits.
* Casser votre œuf au centre et mélanger bien.  
* Faire fondre le beurre et attendre quelques minutes pour qu'il refroidisse un peu, sinon votre pâte va coller quand vous l’étalerait.
* Incorporer le lait et ensuite le beurre tiède.
* Une fois le mélange homogène, former une boule avec vos mains, si besoin ajouter un peu de farine pour la décoller du saladier.
* Puis filmer votre boule de pâte et la mettre au frais pendant 10 à 15 min.
* Préparer votre plan de travail en le farinant et préchauffer votre four à 180°C.
* Préparer une plaque de cuisson avec une feuille.
* Sortir votre pâte du frigo, à l'aide d'un rouleau, abaisser la pâte jusqu'à 3 mm d'épaisseur puis donner la forme que vous souhaitez avec des emportes-pièces ou avec un couteau.
* Si la pâte est trop collante, étaler la entre deux papier cuisson.
* Avant d'enfourner badigeonner d’œuf battu ou de lait vos sablés, vous pouvez les saupoudrez de sucre roux, de flocons d'avoine et même de noix de coco, libre à vous.
* Enfourner pour 15 à 20 minutes.

C'est prêt ! Bonne dégustation !

 

Fröhliches Frühstück ! Das ist lecker ! 😋

A bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes !     
                                                                    
Tschüssi 👩‍🍳🍪

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très appétissants ces petits gâteaux !!!
Répondre